Allez, disons que c’est l’été !

Même si le beau temps n’a pas été au rendez-vous, vous pouvez toujours compter sur les plaisirs du vin pour vous remonter le moral.

Il est temps d’attaquer les vins d’été pour encourager l’arrivée de la belle saison. Ce mois-ci, nous rechercherons des vins synonymes de fraicheur, de légèreté et de gourmandise.

En Blanc, nous suggérons des vins vifs et minéraux (Mâcon blancs), mais aussi les vins secs à base de Sauvignon qui conviendront bien aux coquillages. Je vous conseille vivement l’Entre-Deux-Mers, le Sancerre, ou alors des vins plus arômatiques, comme les Côtes du Rhône Blancs aux arômes de fleurs qui rappellent les parfums de l’été.

En Rosé, on appréciera les Bordeaux au caractère sec et vif ou bien des rosés du Sud, plus fruités, qui apporteront leur douceur au palais.
Plus haut en gamme on se fera plaisir avec un grand rosé classique : Le Tavel du Gard.

En Rouge, en cette période de grillades, on pensera au Macôn Rouge, au Beaujolais et au Sancerre pour les viandes les plus légères (comme le poulet, le veau et le bœuf) et à un Côtes du Rhône pour les viandes marinés, le mouton, les merguez et les tagines.

Bonne dégustation et on se retrouve bientôt, en espérant que la météo sera plus clémente d’ici là !

Leave a Reply

Your email address will not be published.